Témoignages de jeunes élèves ingénieurs

Vous êtes ici

Array ( [tid] => 12 )

Le vendredi 7 novembre 2015, une vingtaine d'anciens étudiants de la classe préparatoire PTSI-PT de Saint Aubin La Salle sont venus présenter leur parcours pour accéder aux écoles d’ingénieurs, aux élèves de terminales S ainsi qu’aux étudiants de CPGE.

Pendant une heure et demie, ces élèves ingénieurs ont détaillé leur parcours et présenté leurs différentes écoles : Centrale Lyon, Arts et Métiers, ISMANS, INP Grenoble … Les élèves ont pu échanger ensuite avec ces élèves ingénieurs.

Dans un second temps, les étudiants de CPGE de Saint Aubin La Salle ont pu discuter avec ces anciens élèves pour mieux découvrir les écoles : les débouchés, les diplômes, la vie étudiante …

L’objectif de ce type de rencontre est, pour les élèves de lycée, de découvrir des parcours pour arriver en école d’ingénieur et de découvrir la diversité des formations proposés dans ces grandes écoles.

Pour les étudiants de CPGE, l’objectif est de découvrir différentes écoles pour faire un choix lors de leurs inscriptions aux concours.