La réunion plénière des maîtres d'apprentissage

Vous êtes ici

Depuis 1995, le CFA propose et anime tous les ans une session de formation des maîtres d’apprentissage à destination des professionnels d’entreprise en charge de la formation des jeunes en situation de travail.

La première réunion s'est déroulée vendredi 4 octobre à l'amphithéâtre du lycée. M. Philippe LECOINTRE (directeur du CFA SALS) ainsi que son équipe de formateurs ont accueillis 63 maitres d’apprentissage parmis lesquels 7 anciens apprentis du CFA étaient présents en tant que maitre d’apprentissage.

Cette formation permettra aux professionnels d'acquérir le titre de « Maître d’apprentissage certifié » du ministère du travail. Ce titre, reconnu par l’État et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sera proposé en préparation à l’ensemble des maîtres d’apprentissage du CFA.

4 modules de formation sont accessibles :
Module 1 : Accueillir et faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant
Module 2 : Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
Module 3 : Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
Module 4 : Préparation et accompagnement spécifique à la certification. 

Le CFA Saint Aubin La Salle est agréé par la direction du travail afin d’organiser en son sein des sessions de certifications visant à l’obtention de ce titre également accessible par la VAE.