SAINT AUBIN LA SALLE SOUTIENT VALENTIN RIOBE

Vous êtes ici

SAINT AUBIN LA SALLE SOUTIENT VALENTIN RIOBE

AU WORLDSKILLS 2019 du 22 au 27 août 2019

 

 

Valentin RIOBE apprenti en BTS Electrotechnique à St Aubin La Salle est au WorldSkills  2019 (championnat du monde des olympiades des métiers) du 22 au 27 août à Kazan en Russie.

 
Je m'appelle Valentin Riobé, j'ai 22 ans et je suis apprenti électricien depuis maintenant 6 ans. Eternel passionné de mon métier et de la technologie, je suis déterminé à changer la vision des métiers manuels et de l’apprentissage.

Je suis en constante recherche de nouveauté afin de repousser mes limites, d’un point de vue professionnel et personnel, aussi bien dans le domaine technique, physique que mentale.

Pour cela je participe à différents concours. J’ai été Meilleur Apprenti de France 2015 et je suis aujourd'hui titulaire de l'équipe de France des métiers, WorldSkills. Je suis l'électricien qui représentera la France en installation électrique à la Finale Mondiale à Kazan en Russie fin Août.

Mon but est de monter sur la plus haute marche du podium et de tenter d'obtenir le tant convoité titre de champion du monde.

Depuis 5 mois, j’ai stoppé mon apprentissage au CFA de St Aubin La Salle et à mon entreprise du Puy du Fou pour me consacrer exclusivement à la préparation de cette compétition. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à ouvrir le lien suivant.

https://www.jobirl.com/blog/valentin-electricien-meilleur-apprenti-de-france-2015/