Jean Arthuis présent à Saint Aubin La Salle

Vous êtes ici

 

Le mercredi 19 décembre 2018, Jean Arthuis s’est déplacé dans notre établissement pour échanger sur l’Europe avec nos élèves de terminale Communication Visuelle, Plasturgie, Microtechnique et Economique et sociale.

Temps très riche pour les élèves de Terminale, ils ont eu des réponses précises et illustrées aux questions qu’ils se posaient : Le Brexit, la place de l’Euro, le poids des institutions, les missions du député européen, la place des citoyens européens, l’avenir de l’Europe…

Jean Arthuis a su intéresser et montrer qu’être engagé en politique c’est savoir aborder des questions complexes, les mettre en perspective et apporter des solutions concrètes aux enjeux  européens et français. Il a également invité les élèves à se former à l’étranger, à profiter du programme erasmus et notamment erasmus pro.

Nos deux classes de bac Pro s’engagent cette année dans un projet plus large sur l’Europe et s’inscrivent dans une action éducative régionale « Jeunes ligériens, citoyens d’Europe ». Ces deux classes iront à Bruxelles au mois de Mars et rencontreront, si l’agenda le permet, une nouvelle fois Jean Arthuis au parlement européen !