Challenge Innovatech

Vous êtes ici

Le 22 février dernier, 2 de nos lycéennes de Première ont participé au Challenge Innovatech organisé conjointement par les écoles d’ingénieur Arts et Métiers-Angers et ISTIA-Univ Angers.

Durant cette journée, les 4 équipes composées uniquement de femmes: lycéennes, étudiantes ingénieurs, professionnelles (marraines de l'association Elles Bougent) ont travaillé sur un projet.

Témoignage de Lisa :

« Lors de notre journée au challenge Innovatech, nous avons d'abord rencontré les autres participantes, étudiantes et ingénieures, autour d'un café puis nous avons écouté la présentation du challenge et des différents domaines nationaux sur lesquels on pouvait travailler. À la fin de cette présentation, nous avons créé les groupes en fonction des thèmes et nous avons commencé à approfondir le nôtre : "alimentation intelligente" jusqu'à arriver à un projet d'application, que nous avons travaillé toute l'après-midi et qui permettrait de réduire le gaspillage et d'aider les plus démunis à se nourrir. Pour clôturer cette journée nous avons présenté notre projet à un jury, qui ne nous a pas décerné le prix mais pendant tout ce temps de travail et à la pause déjeuner, nous avons appris à faire connaissance et nous avons pu discuter du métier d'ingénieur avec les membres de notre groupe. Ce challenge est une expérience enrichissante que je recommencerais sans hésiter. »

 Les équipes étaient  coachées par des professionnels en créativité/conception/communication tout au long de la journée et ont présenté leur pitch de 6-10 minutes devant un jury.

 Cette journée était très intéressante tant au niveau des rencontres faites dans la journée que de la valorisation de la femme dans le domaine de la créativité et de l’innovation. L’expérience est à refaire l’an prochain et qui sait, on sera peut-être dans l’équipe qui ira défendre les couleurs des Pays de la Loire à Paris à l'échelle nationale?