vendredi :Le Guery sous la neige pour les montagnards angevins

Vous êtes ici

Vendredi  16 mars

 

Dernière nuit aux Pinsons La Marjolaine. Le petit déjeuner est l’occasion de remercier nos hôtes. L’accueil a été de qualité, les lieux très agréables et la nourriture excellente.

Les dernières cartes partent ce matin mais nous irons probablement plus vite que le facteur.

Chaque montagnard a pour mission de refaire sa valise, mettre ses draps au sale ainsi que la taie d’oreiller ( et là, leçon de vocabulaire … « non, pas l’oreiller mais seulement la taie »). Nous chargeons les valises et le directeur du centre nous adresse un dernier salut.

Ce matin, nous devons retrouver nos guides au lac de Guery. Nous sommes sous la neige et nous partons sous une sorte de « pluie-flocon » en 2 groupes. C’est un lieu bien connu des pêcheurs , particulièrement pour ceux attirés par une pêche « blanche », c’est-à-dire en faisant un trou dans la glace à la manière des inuits. Le lac est encore un peu gelé mais pas question de s’aventurer dessus.

Nous croisons quelques pêcheurs, nous observons des traces de lièvre et de renard dans la neige, nous découvrons une cascade, tout cela en nous déplaçant à travers le manteau neigeux.

Pour le déjeuner, nous regagnons la salle dans le bâtiment en bois qui sert de point de départ au ski de fond. Nous apprécions le lieu chaud.

Dès 13 h, nous repartons, direction le Maine et Loire.

Arrivée prévue VERS 18H45

C’était une très belle semaine : nous avons pu faire l’ensemble du programme prévu dans des conditions ensoleillées assez, en particulier le mercredi et le jeudi. Les enfants ont été attentifs aux explications des guides lors des visites. La vie en collectivité apporte son lot de contraintes mais il en restera surement de nombreux excellents souvenirs pour chaque montagnard.