lundi 12 mars : une arrivée sous la pluie mais une installation réussie

Vous êtes ici

 

Notre chauffeur, Daniel, a eu un peu de mal à trouver le point de départ. Mais une fois lancé, son car avale les kms sur l’autoroute. Au bout de 2 heures, la pause a lieu sur une aire de repos. Les enfants prennent un petit goûter , à l’abri (sauf l’un d’entre-eux qui a déjà attaqué un sandwich de la pause déjeuner. Les kilomètres, ça creuse ! )  puis ils profitent d’un peu de temps pour se défouler. L’ambiance à l’intérieur du car est plutôt calme. Du vent et quelques averses sur la route. Mais rien qui n’entame le moral de la troupe.

Arrivée du car vers 15h. Le car a dû passer par le centre de Clermont à cause d’une déviation. Nous rencontrons Rémi Dessortiaux, le responsable du centre ainsi que Patrick un des guides accompagnateurs. Ils nous accueillent avec toutes nos valises parmi les monts d’Auvergne recouverts de nuages.

Tandis que les CM1 partent avec Patrick pour un bol d’air et … d’averses, rejoignant ainsi la Roche des Fées, les CM2 restent et commencent leur installation dans les chambres. Pour certains, c’est la première fois qu’ils se trouvent confrontés à un drap housse, un drap qu’il faut bien agencer pour trouver le soir un lit accueillant. Résultats  garantis…. Ou presque. Mais chacun s’occupe de bien ranger ses affaires .

Goûter avec gâteau à la tome accompagné de confiture. Nous sentons vraiment une volonté de notre hôte, de partager les spécialités locales et de qualité : les papilles apprécient.

Après l’organisation est inversée mais le temps est toujours maussade.

Cette arrivée est l’occasion de mettre en place des règles propres à la vie en groupe. Certains montagnards ont encore un peu de dénivelé à gravir… Mais nous sommes là pour les y aider. La Bourboule est une station thermale réputée pour améliorer la respiration.

Le dîner est aussi marqué par des touches auvergnates, en particulier une délicieuse glace locale à la noisette produite à quelques kilomètres d’ici. Nous profitons de cette dégustation pour rappeler quelques principes pour que la première nuit soit profitable à tout le monde. Espérons que nos petits montagnards aient entendu l’appel .

Le centre est très bien et tout le monde va bien. Soyez rassurés !