CAP DECOUVERTE METIERS POUR NOS ELEVES DE TERMINALES

Vous êtes ici

Mercredi matin 8 décembre 2021,  25 entreprises partenaires en lien avec la majorité de nos formations du Lycée Saint Aubin La Salle sont venues présenter leurs sociétés, leurs métiers, leurs besoins de recrutements ... auprès de nos jeunes élèves de classe de CAP, et de Terminales Bac Professionnel et STI2D.

En janvier, nos jeunes de terminales doivent décider de leur orientation, ce qui n'est pas un exercice facile !
De nombreux jeunes se posent encore des questions à cette période de l'année.
L'objectif aujourd'hui des 25 sociétés était de présenter, au cours de la matinée, sous forme de tables rondes leurs métiers et d'offrir aux jeunes une ouverture sur le monde professionnel qui pour la plupart en sont très éloignés.
Nous espérons tous (entreprises et Lycée et CFA St Aubin La Salle) que des graines ont été semées et qu'elles germeront bientôt dans la tête de nos jeunes car de nombreux métiers de l'industrie souffrent du manque de salariés.
A St Aubin La Salle, nos formations de lycée et de BTS sous statut scolaire et apprentissage n'attendent que vous pour vous former et vous accompagner avec nos partenaires entreprises vers des métiers qui recrutent abondamment.
Un grand merci à toutes nos sociétés partenaires pour leur investissement et leur envie de transmettre.
Elles représentaient les domaines suivants communicationelectricitéélectroniqueinformatiqueréseauxchaudronnerietôlerieplasturgiemécanique.


Merci aussi aux sociétés et à leurs intervenants :

MORGAN VIEW, OUEST GRAVURE, CREANOVA, MANULETTRES, ITEC, RTE, OSE INDUSTRIE, INEO ATLANTIQUE, ACER, EOLANE, STRADER, LIMAGRAIN, APPI, BUCHER VASLIN, GOUBARD, ALLIA, COM INJECT, COEXPAN FORMPLAST, VALEO VISION, NICOLL, ARTUS MEGGITT, DEVILLE ASC, GROUPE ARBM, MECATHERM, MECANIQUE GENERALE DE L'AUTHION.