[1RE PLASTURGIE] Les élèves participent à l’action « Plastiques à la loupe »

Vous êtes ici

Face aux préjugés sur le plastique et la pollution qu’il entraine, les élèves de 1ère en plasturgie réfléchissent constamment sur l’utilisation de ce matériel.

Dans ce cadre, ils ont participé au projet « Plastiques à la loupe » mené par la fondation Tara Océan. Cette action aide à la recherche sur l’impact de la pollution plastique sur l’environnement marin.

EN QUOI CONSISTE CE PROJET ?

Les élèves de 1ère se sont retrouvés aux alentours de Bouchemaine, sur les bords de Maine, pour récolter tous types de déchets (pas seulement plastiques…).

Après avoir ramassé les polluants, ils les ont triés, identifiés et quantifiés. Tout cela dans le cadre d’un protocole scientifique qui permettra à la fondation d’analyser leur résultat.

UN PROJET QUI NE S’ARRETE PAS LA !

Dans la continuité, les lycéens en plasturgie conçoivent un questionnaire à destination des entreprises. Ce dernier, intitulé « Pollution aux plastiques : que font et que peuvent faire les industriels ? » a pour objectif de connaitre les actions mises en place en leur sein autour de la pollution plastiques pour échanger sur les différentes pratiques et proposer des améliorations pour l’avenir.