[BTS] Surdité : un étudiant sensibilise ses camarades au handicap

Vous êtes ici

Erwann Vivet, étudiant de deuxième année de BTS électronique à SALS, a sensibilisé ses camarades à sa surdité mardi 19 octobre.

Dans l’amphithéâtre du Lycée Général, les élèves de BTS ont été invités à venir écouter Erwann se présenter, s’exprimer sur son intégration dans son groupe classe et proposer des moyens simples de communiquer avec lui ainsi que toutes les personnes en situation de surdité.

Avec lui, le groupe professoral, la société Le Messageur et les interprètes d’Equicom.

MIEUX COMPRENDRE L’INTÉGRATION D’ERWANN 

Erwann suit son cursus scolaire depuis un an sur le campus Saint Aubin La Salle et grâce à la société « Le Messageur », des préconisations ont été suivis pour qu’il puisse suivre le plus naturellement possible l’ensemble de ses enseignements.

Par exemple, des interprètes en langue des signes françaises (LSF) de la société Equicom viennent une quinzaine d’heures par semaine pour traduire les échanges pendant les cours.

Tout cela a été possible grâce à l’entreprise Sopra Steria et sa Mission Handicap, qui a remis une bourse à Erwann pour financer l’identification des problèmes de communication, la proposition de solutions par « Le Messageur » et le financement des traducteurs LSF.

POUR LA SUITE

Saint Aubin La Salle souhaite une bonne année scolaire à Erwann et espère que tout ce qui a été mis en place lui permettra de réussir son BTS.

 

Pour plus d'informations sur les différentes sociétés : 

  • https://www.lemessageur.com/
  • http://www.equicom.fr/
  • https://www.missionhandicap.soprasteria.com/