[COLLEGES] Un voyage pour s’acclimater à la 6ème

Vous êtes ici

Faire son entrée dans la cour des grands, ce n’est pas toujours évident. D’autant plus lorsqu’on monte la haute marche de la "primaire" au "collège".

C’est pourquoi, du 29 Septembre au 1er Octobre, les collèges Saint Aubin La Salle et Jeanne d’Arc ont organisé deux voyages pour l’intégration des nouveaux 6èmes.

La Bretagne a donc accueilli nos élèves de Saint Aubin à Préfailles et de Jeanne d’Arc à Turballe.

UNE SEMAINE A PREFAILLES

A Préfailles, l’ensemble des élèves de 6ème de Saint Aubin n’ont pas chômé ! De nombreuses activités leur ont été proposées : optimist, fabrication de cerfs-volants, rallye d’orientation sur la pointe Saint Gildas, création de tableaux de sable sur la plage, pêche à pied…

 

UNE SEMAINE A TURBALLE

A Turballe, les pré-adolescents ont également réalisé de nombreuses activités : exploration des marais-salants à vélo, découverte du paddle (seul ou en équipe), participation à des Olympiades sur la plage (relais, nœuds marins, course d’orientation…).

 

LA COHESION COMME LEITMOTIVE

Ces deux voyages ont permis aux élèves ainsi qu’aux professeurs de travailler sur la cohésion. Au cours de ces quelques jours, des objectifs ont été atteints : apprendre à se connaitre, souder les groupes classes, renforcer le lien enseignant/élève. Ce tout en découvrant la région Bretonne !