Matinées du LP : une semaine pour commencer à se préparer à la vie active !

Vous êtes ici

 Comme chaque année, et ce pendant une semaine, les 2nde Pro ont participé aux matinées du Lycée Professionnel.

DES MATINÉES PAS COMME LES AUTRES

Du Lundi 27 Septembre au Vendredi 01 Octobre, l'agenda des lycéens a été réorganisé pour laisser la place à des matinées réservées à l'apprentissage du savoir-être et savoir-faire au cours de la vie active. Au programme ? Des interventions de personnels en Ressources Humaines, des cours de théâtre ou encore des témoignages d'anciens élèves...

L'objectif ? Permettre aux étudiants d'apprivoiser leur future vie active. Les intervenants RH ont notamment présenté leurs entreprises, leurs problématiques de recrutement et les postes qu'ils proposent. Ils ont également donné des astuces pour élaborer un CV, une lettre de motivation et enfin, expliqué comment postuler à un stage. 

Pendant les cours de théâtre, les élèves ont travaillé sur leur aisance à l'oral et leur communication corporel. 

Les anciens élèves de la même formation sont venus présenter leurs parcours et montrer des réalisations (pièces conçues et fabriquées...). Ils ont également transmis des mots d'encouragement : "Si vous avez envie d'apprendre, de vous former, vous réussirez ! Et vous serez heureux d'évoluer facilement dans votre métier."

Une semaine complète qui a permis à chacun d’acquérir des nouvelles compétences pour leur futur en entreprise !

Saint Aubin La Salle tient à remercier l’ensemble des intervenants (personnels en Ressources Humaines, professeur de théâtre et anciens élèves) pour le temps accordé à nos étudiants.