Spécialité italien : autour de la comedia dell'arte

Vous êtes ici

Le festival des arts a donné l'occasion pour les élèves de première d'assister à une représentation d'une Comedia dell'Arte, le 27 mai dernier.

Les élèves italiens ont travaillé autour de cette pièce en réalisant des affiches du spectacle, ainsi qu'un article en italien au sujet de l'importance de la Commedia dell’Arte dans la culture théâtrale.

 

 


Article de Sirine Belmehria,   élève de 1re STMG 20/02/2021


Il 28 maggio alle ore 14  avrà luogo uno spettacolo nel liceo di Saint Aubin La Salle, organizzato dalla compagnia “Bel viaggio”, quest ultimo è dedicato agli alunni della Premiere del liceo.  
Lo scopo di questo spettacolo è di poter condividere la passione della "Commedia dell’Arte" che come indica il suo nome è di origine italiana e  ha avuto una grande evoluzione nella immagine collettiva.  
Propensa a diffondere degli spettacoli teatrali e di sviluppare la forma teatrale popolare cioé la commedia dell’arte. La prima volta che nasce questo tipo di spettacoli  in italia fu durante il Medioevo e da quello che Moliere si inspirava.  
Oggi la comedia dell’arte è sempre più importante nella vita culturale perché risponde a delle aspettative  pubbliche che vede in lui un teatro  vivente, parlante e vicino della realtà
Il teatro che ci propongono  tocca gli spettatori perché da piacere in ogni instante per il raggruppamento di differenti arti come il canto, la danza, la parola e l’espressione corporale
Questo spettacolo serve quindi a condividere la passione della "Commedia dell’Arte"

Traduction en français

Le 28 mai à 14H il y aura un spectacle au lycée Saint Aubin la Salle, organisé par la compagnie « Bel Viaggio », ce dernier dédié aux élèves de première du lycée.
 Le but de ce spectacle est de partager la passion de la Commedia dell’Arte qui, comme son nom l'indique, est  d'origine italienne et a eu une grande évolution dans l'imaginaire collectif.
Pour diffuser des spectacles de théâtre et développer une forme populaire, la Commedia dell'Arte. La première fois que ce type de spectacle nait c'est après le Moyen Age en Italie et de là s'inspire Molière.
Aujourd'hui la "Commedia dell'Arte est très importante dans la vie culturelle parce qu'elle répond à des attentes du public qui voit en elle un théâtre vivant, qui parle et qui est près de la réalité.   
Le théâtre qu'ils nous proposent touche les spectateurs parce que donne du plaisir à chaque instant pour la fusion de différents arts comme le chant, la danse la parole et l'expression corporelle.  
Ce spectacle sert donc à partager la passion de la Commedia dell’Arte.