Nouvelles de l'option (A)RTS au collège Jeanne d'Arc

Vous êtes ici

Qui participe à l’option (A)rts ? Des élèves de 5A et de 4A, curieux, motivés, intéressés par l’art en général !

C’est le vendredi 11 octobre 2019 que les élèves et les professeures se sont réunis pour la première fois. Après avoir constitué deux groupes, « Danse » et « Pluriel », quelques jeux « brise-glace » ont permis de mieux se connaître. Cette première rencontre s’est terminée par un atelier graff où chaque élève a pu exprimer sa créativité.

         Jeudi 7 novembre, le groupe « Pluriel » s’est rendu au Quai pour assister au spectacle Piano sur le fil, un concert-cirque où six acrobates s’expriment avec talent sur les notes et le chant du pianiste et compositeur Bachar Mar-Khalifé. Un spectacle poétique, envoûtant et exceptionnel !

         Mardi 10 décembre c’est au tour du groupe « Danse » de se retrouver au Quai pour une « Ouverture studio ». Il s’agit d’une répétition générale. Les jeunes spectateurs ont eu la chance de découvrir une partie du nouveau spectacle de Mickaël Le Mer, Butterfly, et d’échanger avec le chorégraphe et ses danseurs de haut niveau, issus du hip-hop. Tous sont restés subjugués devant les prouesses des danseurs virevoltant…