Orientation: 600 collégiens sont venus découvrir le lycée

Vous êtes ici

La semaine technologique a eu lieu du 18 au 22 novembre, durant laquelle 600 collégiens sont venus découvrir les filières technologiques et professionnelles de l'établissement.
Les collégiens ont pu apréhender ces filières et être sensibilisés à l'étendue des métiers et formations sous un mode participatif avec un jeu / quizz dans l'amphithéâtre. Ils ont découvert les filières du bac pro en immersion dans les ateliers pour produire une fabrication.

Cette période de présentation de l'établissement est aussi d'actualité pour les collégiens de Saint Aubin La Salle et de Jeanne d'Arc. En effet, jeudi 28 novembre, ils sont venus découvrir les options de seconde à la maison des Arts en échangeant directement avec les lycéens et ils ont pu en apprendre plus sur la réforme du bac et les filières des sciences de l'ingénieur et Management et Gestion.

Grâce à ces dispositifs d'immersion, les collégiens peuvent se faire une idée précise des filières et choisir leur voie en se basant sur leurs expériences et les informations qu'ils ont pu récolter durant ces journées au lycée.