Des projets humanitaires d'envergure pour les BTS électrotechnique

Vous êtes ici

Chaque année, des étudiants du BTS électrotechnique accompagnés de leurs professeurs partent à l'étranger pour mener sur place des missions d'installations et d'outillages autour des énergies renouvelables. Depuis 2016, c'est avec l'association EMMAÜS INTERNATIONAL que les étudiants ont eu la possibilité de partir au Bénin

Le dernier séjour aux mois de juin et juillet 2019 a permi de réaliser le projet Emmaüs à Vekky, sur le lac Nokoué au Bénin. Il s'agissait d'installer des générateurs solaires photovoltaïques pour faire fonctionner la station de pompage d'eau du village de Vekky (environ 8000 personnes), en lieu et place d'un groupe électrogène polluant.

L'équipe était formée de deux étudiants de Saint Aubin La Salle, ainsi que de deux étudiants béninois et d'un encadrant béninois.

Un nouveau séjour pour 2020

Les places pour les projets EMMAÜS 2020 sont déjà prisées par des étudiants motivés pour travailler sur deux sites de pompage à Ahomey et sur l'île So Tchanhove au Bénin. Un projet au Togo est aussi prévu pour alimenter électriquement une église et son bâtiment annexe.