Bac Pro Artisanat et Métiers d’art option comm. Visuelle plurimédia

Vous êtes ici

ATTENTION L'INSCRIPTION DANS CETTE FILIERE EST SOUMISE A UN CONCOURS D'ENTREE ( date : 6 février, voir  détail en bas de cette page)

 

La voie professionnelle permet aux élèves d'acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine précis en relation avec le monde de l'entreprise. Le Baccalauréat Professionnel Artisanat et Métiers d’Art option Communication Visuelle Pluri Média vise à apporter aux lycéens des aptitudes dans le domaine de la création graphique.

Profil de l’élève

Vous êtes titulaire d’un Brevet des Collèges ou vous possédez un  CAP Sérigraphie industrielle ou un CAP Signalétique, enseigne et décor  – vous avez un intérêt pour la communication graphique et le travail d’équipe – vous êtes créatif et attirer par l’Art.

Contenu de la formation

Le Bac Professionnel Métiers d’Art option Communication Visuelle Pluri Média vise à former des professionnels de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia.  Les élèves seront amenés à travailler sur l’élaboration complète ou partielle d’un document numérique destiné à être imprimé et diffusé sur tous types de supports multimédia : illustrations 2D/3D, animations multimédia, web design, affiches, communication d’entreprise et institutionnelle, presse magazine et quotidienne, éditions, publicités, signalétiques… Durant les trois années de formations les élèves auront à réaliser 22 semaines de stages.

Secteurs d’activités

La formation aux techniques graphiques et numériques permet de travail dans l’ensemble des entreprises qui composent la chaîne graphique : agence de communication, studios de création et d’exécution graphique, maisons de presse et d’édition ou tout simplement en tant que graphiste indépendant.

Débouchés et poursuites d’études

Le Bac Professionnel a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen. Une formation complémentaire est tout de même recommandée. Puisqu’il s’agit d’un baccalauréat, il peut donner la possibilité d’accéder à l’enseignement supérieur en entrant en BTS Communication visuelle option graphisme ou option multimédia ou en BTS Design de communication.



Les actualités de la section AMA Communication Visuelle Plurimédia

Test de compétence pour le Bac Pro AMA - Artisanat Métiers d'Arts - session 2019-2020 : mercredi 6 février 2019  Contactez le Secrétariat du Lycée Professionnel, pour vous inscrire au test : au 02 41 33 43 90 ou par mail : secretariat.lp@...