Les Infrastructures

Vous êtes ici

L'ensemble scolaire Saint Aubin La Salle offrent aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants un cadre exceptionnel pour s'épanouir et construire leur parcours scolaire et professionnel. Dotés d'infrastructures modernes et éco-responsables, Saint Aubin La Salle souhaite offrir un cadre accueillant pour tous et offrant tous les équipements nécessaires à la réussite de chacun.

  Un parc

L'ensemble scolaire Saint Aubin La Salle a la chance de se trouver au coeur d'un parc de près de 10 hectares. Celui-ci permet aux élèves d'évoluer au coeur d'un écrin de verdure, accueillant et rassurant.

Un campus étudiant

Au coeur du pôle enseignement supérieur, les étudiants bénéficieront d'espaces conviviaux pour se retrouver et échanger. Ainsi un foyer étudiant, équipé d'un accès internet, a été créé pour permettre aux différentes spécialités de se rencontrer autour de distributeurs de boissons et de nourritures. Ce lieu est aussi un espace de communication où les étudiants peuvent prendre connaissance des actualités liées à l'établissement mais également des offres d'emplois dans les différentes filières. Ce foyer se veut donc un espace réservé aux étudiants où ils penvent s'épanouir au-delà de leurs études dans la construction de projets et activités communes.
Parallèlement, un espace de travail est réservé à chaque spécialité, aux différents étages du bâtiment enseignement supérieur.

Un pôle sportif                              

Au coeur du parc de La Baronnerie, plusieurs installations sportives ont été créées afin d'accueillir les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants lors des cours de sports et des diverses activités sportives. Ainsi, une salle de sport et deux plateaux sportifs, l'un pour le collège et l'autre pour le lycée ont vu le jour. Ces derniers comprennent notamment des terrains de basket et de football. La construction d'une nouvelle salle de sport est également en projet.

Des plateaux techniques et des labos de langues: (voir les équipements proposés)
L'ensemble scolaire Saint Aubin La Salle s'est équipé en matériels divers pour pouvoir assurer des formations de qualité basées sur la pratique et l'expérimentation.

Deux amphithéâtres

Saint Aubin La Salle s'est doté de deux amphithéâtres, l'un de 199 places permettant l'accueil de conférence et de journées d'étude et un second, d'un peu moins de 100 places principalement destiné aux activités artistiques et audiovisuelles.

   CDI

Saint Aubin La Salle met à disposition, de ses élèves, deux Centres de Documentation et d'Information, l'un à destination du collège et l'autre pour le lycée. Ces deux infrastructures totalement neuves offrent aux élèves du matériels informatiques mobiles. Ils pourront alors s'y rendre dans le cadre de leurs cours avec leurs enseignants ou bien de manière individuelle.
Ces deux CDI centralisent et gèrent l'ensemble de la documentation de l'établissement. Ces lieux visent également à aider et accompagner les élèves dans la maitrise des outils de recherche d'informations.

Trois espaces de restauration

Afin d'assurer une véritable séparation entre les différents pôles, Saint Aubin La Salle a mis en place trois espaces de restauration distincts. Ainsi le collège et l'école possèdent un restaurant scolaire totalement neuf pouvant accueillir 160 élèves. A côté de cela, les lycéens bénéficient d'un self qui leur est propre, qui a lui une capacité d'accueil de 250 places. La restauration est assurée par l'entreprise SODEXO.
C'est également l'entreprise SODEXO qui a en charge l'espace de restauration rapide dont bénéficient les lycéens et étudiants du campus Saint Aubin La Salle.

Internat                                       

Saint Aubin La Salle a la chance de bénéficier d'un internat permettant d'accueillir les élèves de la 3ème professionnelle  à la terminale. Pour plus d'informations concernant l'internat vous pouvez consulter notre rubrique internat (lien vers la page).
Une résidence de 64 studios, occupés essentiellement par des étudiants du Lycée Saint Aubin La Salle, a été inaugurée en septembre 2015. Cet ensemble immobilier, jouxtant le campus Saint Aubin La Salle, offre de belles prestations et donne ainsi à nos étudiants d'excellentes conditions de travail et de convivialité