Contenu éducatif

Vous êtes ici

L’école élémentaire se divise en trois cycles ayant chacun un objectif précis dans le développement des connaissances et l’épanouissement de l’enfant :

Cycle 1 : La maternelle

L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.

Cycle 2 : Du CP au CE1

Cette étape est le moment où se forge l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la langue française mais aussi la connaissance et la compréhension des nombres, de leur écriture chiffrée et le calcul sur des petites quantités.

Cycle 3 : Du CE2 au CM2

Dans la continuité des premières années d’école élémentaire, la maitrise de la langue française ainsi que des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du CE2 au CM2. Une attention particulière est aussi apportée à la compréhension et l’expression en langue vivante. A l’issue du troisième cycle, l’objectif est que l’élève ait gagné en assurance afin de se préparer à l’entrée au collège et à l’apprentissage de différentes disciplines.