Un "sunplug" 100% autonome...

Array ( [tid] => 7 )

Devant le lycée a été posé un SUNPLUG 100 % autonome en énergie qui permet de recharger tout type de matériel électronique (smartphones, liseuses, tablettes…).

La société GROLLEAU de Montilliers (49) partenaire de St Aubin La Salle a développé ce produit. Afin de le tester grandeur nature, il a été installé en test dans 2 établissements dont St Aubin La Salle.

Louis MARTINEAU apprenti en BTS Electrotechnique au CFA St Aubin La Salle et dans la  société GROLLEAU a d’ailleurs participé au câblage de ce SUNPLUG. 

Cet appareil est doté d’un panneau solaire photovoltaïque qui convertit le rayonnement solaire en électricité, ainsi l’énergie produite est stockée dans une batterie pour être ensuite utilisée par les chargeurs des appareils électroniques.

L’entreprise GROLLEAU et SAINT AUBIN LA SALLE peuvent consulter en temps réel via internet le courant de charge, la tension, l’état de charge et la température de la batterie.

Cette borne constitue un bon support pédagogique.

 Elle permet maintenant à tous les lycéens de disposer d’une énergie renouvelable gratuite pour recharger son équipement mobile.